Longue Traine : Différence entre versions

De ediwiki
Aller à : navigation, rechercher
m
(Définition)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
=Définition=
 
=Définition=
  
En 2004, l’éditeur Chris Anderson popularise le concept de la longue traîne en l’intégrant au domaine de l’édition numérique
+
En 2004, l’éditeur Chris Anderson,rédacteur en chef du site Wired, popularise le concept de la longue traîne (ou long tail en anglais) en l’intégrant au domaine de l’édition numérique
<ref name=http://www.internethalloffame.org/about/advisory-board/chris-anderson>« [http://www.internethalloffame.org/about/advisory-board/chris-anderson Chris Anderson] », (consulté le 18 septembre 2017) </ref>.
+
<ref name=http://www.internethalloffame.org/about/advisory-board/chris-anderson>« [http://www.internethalloffame.org/about/advisory-board/chris-anderson Chris Anderson] », (consulté le 18 septembre 2017) </ref>. Ce concept tend à prouver que les article les plus populaires sur un site de vente en ligne ne génèrent qu’en réalité qu’une partie minoritaire du chiffre d’affaires général, l’immense majorité du chiffre étant en réalité généré par les articles achetés en ligne en peu d’exemplaires. La Longue-traîne se construit donc sur le phénomène de l’effet de masse.Cette théorie peut également s’appliquer au référencement et au trafic généré par les moteurs de recherche au point tel qu’il semble indispensable aujourd’hui de prendre en compte cette notion dans une stratégie de visibilité sur les moteurs de recherche.  
 
+
Chris Anderson a développé ce concept dans un premier aticle pour la revue dont il s'occupe, puis sur son site web (http://www.thelongtail.com/) ainsi que dans un livre intitulé "The Long Tail"
  
 
=Citations=
 
=Citations=

Version du 19 septembre 2017 à 07:38

Définition

En 2004, l’éditeur Chris Anderson,rédacteur en chef du site Wired, popularise le concept de la longue traîne (ou long tail en anglais) en l’intégrant au domaine de l’édition numérique [1]. Ce concept tend à prouver que les article les plus populaires sur un site de vente en ligne ne génèrent qu’en réalité qu’une partie minoritaire du chiffre d’affaires général, l’immense majorité du chiffre étant en réalité généré par les articles achetés en ligne en peu d’exemplaires. La Longue-traîne se construit donc sur le phénomène de l’effet de masse.Cette théorie peut également s’appliquer au référencement et au trafic généré par les moteurs de recherche au point tel qu’il semble indispensable aujourd’hui de prendre en compte cette notion dans une stratégie de visibilité sur les moteurs de recherche. Chris Anderson a développé ce concept dans un premier aticle pour la revue dont il s'occupe, puis sur son site web (http://www.thelongtail.com/) ainsi que dans un livre intitulé "The Long Tail"

Citations

  1. « Chris Anderson », (consulté le 18 septembre 2017)